De belles premières à Plourin

Lors du concours organisé par la Compagnie d’Arc de Plourin Les Morlaix les 29 et 30 octobre, près de 150 archers ont fait le déplacement sur le pas de tir plourinois. L’occasion pour la Compagnie de lancer ses plus jeunes archers en compétition.

Les archers du départ 4

Douze archers saint politains se sont donc illustrés ce week end. Voici leurs résultats :

Arc nu

Arnaud, en scratch hommes, termine 7ème avec 475 points pour son premier concours salle de la saison.

Arc à poulies

Comme la semaine passée à Guipavas, Brigitte et Philippe ont de nouveau tiré ce week-end. Philippe se classe 12ème (444 points) chez les seniors hommes, tandis que Brigitte monte sur la 1ère place du podium avec 495 points.

Arc classique

Gaëtan en benjamins homme finit 2ème (412 points) pour son 2ème concours salle. Chez les cadets hommes, 4 archers se sont illustrés : Julien, malgré une douleur au poignet gauche lors de la 2ème série, réussi à conserver son avance et termine 3ème (445 points). A la 7ème et 8ème place, on retrouve respectivement Vincent (375 points) et Elouann (351 points) pour leur premier concours en tant que cadet. Enfin, il faut souligner la très belle performance d’Albin qui termine son 1er concours à la 12ème place avec 248 points (il a depuis remporté le classement général d’un concours de duels à l’entraînement, mêlant les jeunes en initiation et les adultes les plus expérimentés du club).

Gaëtan et Albin

Bravo Albin, nous sommes tous fier de toi ! 🙂

Avec un score total de 523 points, Chloé remporte l’or et réalise son 2ème meilleur total de points en concours salle, une très belle performance pour une rentrée !

Chez les seniors, Ariane réalise une bonne 4ème place (380 points) et Yann se classe 14ème chez les hommes avec 468 points. Enfin, en vétérans dames, Nathalie ramène l’or avec 389 points.

Félicitations à tous, la saison ne fait que commencer ! 😉
Par équipes

Si les résultats individuels sont encourageants, les performances collectives sont également très importante puisqu’elles permettent de forger un d’esprit de solidarité entre archers.

L’équipe « Adultes Classique Femmes » composée de Chloé, Nathalie et Ariane termine 2ème (1292 points) derrière Logonna (1386 points) et devant l’équipe locale, Plourin (1289 points). Bravo les filles, votre travail paie ! 😉

Enfin, l’équipe « Cadets-Juniors Classique Hommes » amenée par Julien, Vincent, Elouann et Albin se classe également à la seconde place (1171 points) derrière Plourin (1455 points). Un podium qui récompense l’insouciance de cette équipe très jeunes; bravo à vous !

Équipe Cadets-JuniorsÉquipe Classique Femme20161030_180020nathalie

A noter que le week-end prochain aucun concours n’a lieu mais que le samedi matin matin se tiendra les passages de flèches jeunes (de 8h45 à 10h30 pour le 1er groupe et de 10h15 à 12h pour le 2nd groupe).

Prochain RDV : le vendredi 11 novembre à Logonna et les 12 et 13 novembre à Bohars

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *