Une soirée riche en surprises !

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, la quatrième édition du jeu de Noël de la Compagnie a eu lieu mercredi 21 décembre. L’occasion de tous se retrouver dans un esprit festif, ce qui est assez rare, les horaires d’entraînements étant différents selon les âges. Contrairement aux années passées, les cibles n’étaient pas décorées spécialement pour Noël, le choix a été fait de représenter toutes les pratiques du tir. Sur des distances comprises entre 10 et 18 mètres, Jules César, Arnaud le zèbre ou bien encore Patrick le clown, ont donc pu tirer sur des trispots classique, des cibles 3D, des cibles Nature et Campagne. Le jeu a été installé  dans l’après midi par Chloé, Yann et Tony, que nous pouvons une nouvelle fois remercier pour leur investissement.

img_2270

Les préparatifs terminés et à quelques heures du rassemblement, il fallait encore se préparer, pour certains trouver leurs déguisements. A 20h30, tout le monde étant arrivé, les choses pas très sérieuses ont enfin pu commencer. Un tirage au sort a été réalisé par Mathilde et Gaëtan, afin de composer les équipes de façon aléatoire et homogène. Cinq équipes ont pu être constituées :

  • Équipe A : Xavier Fant, Jean Michel, Klervia, Nolan et Elouann Person
  • Équipe B : Patrick, Tony, Xavier, Mélissa, Gaëtan et Louann
  • Équipe C : Killian Thomas, Arnaud, Gilles, Maëlan et Albin
  • Équipe D : Chloé, Ariane, Willy, Killian Fant et Tom
  • Équipe E : Philippe, Bernard, Camille, Elouan Delacroix, Mathilde et Fabien

Le but du jeu était simple, chaque archer de chaque équipe devant tirer une flèche dans une cible. Une fois les points comptés, toutes les  équipes se décalaient d’une cible vers la droite. Avant le début des tirs, la règle a également été annoncé : se sera à l’équipe qui arrivera à la dernière place d’organiser le jeu en décembre 2017. Le jeu s’est déroulé dans une ambiance excellente, tout le monde étant ravi de pouvoir participer à cet événement toujours amusant. Une fois que chaque équipe ait pu tirer sur chaque cible, à chaque distance, le comptage des points a pu avoir lieu afin d’établir le classement général dont voici les résultats :

  • 1er et vainqueur du Jeu de Noël : Équipe D avec 524 points
  • 2ème : Équipe E avec 510 points
  • 3ème : Équipe A avec 431 points
  • 4ème : Équipe C avec 365 points
  • 5ème et donc en charge de l’organisation de la prochaine édition : Équipe B avec 323 points.

Avant de terminer cette belle soirée autour d’un pot, Nolan, décidément très demandé pour les tirages au sort, a du choisir deux numéros compris entre 1 et 27, afin d’offrir deux bons d’achat valable dans le magasin Blanc Brun de St Pol de Léon. C’est donc le hasard qui a fait gagner Mélissa et Gilles. La soirée arrivait presque à son terme, les archers s’étant retrouver autour des gâteaux confectionnés par certains d’entre eux et d’un pot offert par le club.

C’est donc ainsi que s’est achevé la soirée, entre joie et amusement, chacun en gardera un bon souvenir. Alors, prêt pour recommencer l’année prochaine ?

Si cette soirée est une réussite, c’est grâce à vous ! Un immense MERCI à Patrick, Willy, Killian T., Mélissa, Philippe, Bernard, Louann, Arnaud, Klervia, Mathilde, Fabien, Camille, Albin, Ariane, Maëlan, Gaëtan, Elouan D, Xavier, Chloé, Tom, Gilles, Jean Michel, Nolan, Elouann P, Xavier F, Tony et Killian F pour votre participation ! Vous déguisements étaient géniaux et très drôle !

Toutes les photos sont disponibles au lien suivant :

Toutes les photos du Jeu de Noël 2016

Nous vous souhaitons, à toutes et à tous, à votre famille et à vos proches, d’excellente fêtes de fin d’année ! (Pour ceux qui le veulent, les entraînements sont maintenus aux horaires habituelles sauf les deux prochains samedi).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *