Magnifique dénouement au Tournoi Poussin !

Ce samedi 4 juin, la Compagnie d’Arc de Plourin a organisé la 3ème et dernière manche du Tournoi départemental Poussin 2017. Quatrième au classement provisoire par équipe à égalité de points avec Plogastel avant la manche fatidique, les jeunes archers de la Compagnie étaient toujours à la lutte pour le podium. C’est donc stressé et motivé à l’idée de connaître la joie d’un podium collectif (2 fois 4ème lors des manches précédentes) que les archers saint politains se sont rendus à Plourin.

A l’issu des tirs de qualification, Jules Bock pour son tout premier concours termine 26ème, Nathan Moal 17ème, Nolan Le Nen 12ème et Gurvan Pellen 11ème. Si une partie de la remontée s’est jouée lors des qualifications, il fallait confirmer la tendance lors des duels. Répartis dans des poules de quatre archers, chaque jeune disputait un premier duel de qualification pour la finale de la poule puis en fonction du résultat du match la petite finale ou la finale. Dans la poule 2, l’une des plus relevée, Gurvan Pellen remporte une médaille de bronze au terme d’un match pour la troisième place rondement mené (victoire 4-0). Nolan Le Nen, également placé dans une poule de très haut niveau s’est très bien battu jusqu’au bout, échouant au pied du podium (4ème) seulement défait lors d’une flèche de barrage. A l’issu d’une finale de haute volée dans la poule 4, Nathan décroche la médaille d’or en battant son adversaire sur un tir de barrage (victoire 3-2). Quant à Jules, quoique déçu par sa défaite lors du premier match, il décroche une belle médaille de bronze, arrachée également lors d’un tir de barrage à suspense (victoire 3-2).

  • Gurvan - 3ème de la poule 2

Le classement par équipes établit sur la base des scores réalisés à Plourin offre une magnifique deuxième place à l’équipe saint politaine. Mais si ce podium par équipes était attendu, une place sur le podium départemental était secrètement espérée par les encadrants. Ce fût chose faites ! La « remontada » saint politaine a bien eu lieu. Félicitations à Nathan, Jules, Gurvan, Nolan, Tom, Maëlan et Loiz car c’est vous sept qui ont permis d’aller chercher cette troisième place départemental et la dotation de 75€ offerte par le Comité Départemental du Finistère ! Votre succès, vous l’avez construit à l’entraînement pendant lesquels vous êtes toujours présent et donnez le meilleur de vous. Votre réussite c’est également le fruit d’une saison en tout point extraordinaire, le collectif que nous avons bâti tous ensemble restera comme l’une belle page de la saison de la Compagnie.

Vos résultats viennent bien sûr de votre envie et de vos performances. Ils ont été permis par les bons conseils prodigués par les encadrants sans qui ces résultats n’auraient pas pu être obtenu. Merci à Chloé, Ariane, Jean Michel, Tony et Julien pour leur aide chaque samedi, la transmission d’un état d’esprit et d’une technique essentielle dans notre sport. Enfin, alors que les tournois poussin c’est terminé pour cette année, nous devons remercier les parents pour leur présence à chaque déplacement, la confiance qu’ils nous témoigne. Soyons fier des performances de nos plus jeunes, au cœur de notre axe de développement et qui assure la relève de la meilleure des manières.

Le groupe des poussins-benjamins 2017

C’est donc ainsi, de la plus belle des manières, par ce podium départemental que s’achève la saison des compétitions pour les plus jeunes. Nous avons décidé, au vu des résultats et du groupe formé cette saison, de présenter lors de la remise des récompenses de l’Office Municipal des Sports 2017 (le mercredi 14 juin à 17h30 au cinéma) l’ensemble des jeunes archers en première année d’initiation ainsi que Julien Legavre pour ses performances sportives de haut vol réalisées cette année et Nathalie Boschat pour son engagement dans la formation d’arbitre.

Parce qu’ensemble nous avons construit la réussite de nos jeunes,

Parce qu’unis nous pourrons bâtir les succès de demain,

Nous sommes toujours plus fort en votre Compagnie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *