Quand la jeunesse prend le pouvoir !

Samedi 10 juin dernier, à 4 entraînements de la fin de saison (et oui déjà), nous avons proposé aux parents des jeunes archers en 1ère année d’initiation de venir, le temps d’une séance, se faire une idée sur le sport que leurs enfants pratiquent depuis 10 mois désormais. L’idée nous ayant été directement proposé par l’un des parents lors d’une manche d’un tournoi Poussin, nous l’avons prise très au sérieux.

Si les jeunes ont maintenant l’habitude du déroulé d’une séance d’entraînement, cela n’était pas le cas pour tous les parents. A l’inverse des entraînements habituels, ce sont les enfants qui étaient les encadrants le temps de la matinée !!

Ils donc dû apprendre à monter un arc,  montrer comment bien s’échauffer, exposer les règles essentielles de sécurité et expliquer le positionnement et la base technique ! Tout un programme ! Et pour corser le tout, chaque enfant coachait un parent qui n’est pas le sien.

La tâche ne leur a pas été facilitée mais ils s’en sont très bien sorti. Les encadrants habituels étaient bien présent pour voir si les jeunes ont bien retenu l’ensemble des gestes et des éléments à mettre en place afin d’adopter une séquence de tir correcte. Cela nous a également permis de voir comment les jeunes pouvaient comprendre et transmettre les informations essentielles qui leur sont données chaque samedi

Bref, malgré quelques beaux hématomes sur les bras et beaucoup de rire, cet entraînement est une VRAIE RÉUSSITE ! Il ne fait aucun doute que ce genre d’événement sera renouvelé la saison prochaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *