Que la dernière fut belle !

Hier, samedi 8 juillet, la saison 2016/2017 a pris fin sous le soleil suite au passage de flèches et tir du Roy organisé pour l’occasion.

Dès 13h30, six archers avaient rendez-vous sur le pas de tir pour tenter l’une des trois flèches longues distances (bronze à 40m, argent à 60m et or à 70). Pour y parvenir au terme des six volées de six flèches, 280 points devaient être totalisé.

– A 40m : Willy obtient sa flèche de Bronze, la sixième consécutive cette année (301 points)
– A 60m : Julien, toujours aussi régulier, décroche sa flèche d’argent (299 points)
Tony, après plusieurs années de passage moyen, arrache également l’argent avec 281 points.
 
Chloé, Philippe et Jean Michel déterminés sur leur objectif n’ont malheureusement pas réussi à atteindre les 280 points nécessaire. Nul doute que le prochain passage sera meilleur.

Dans le même temps, les jeunes étaient conviés à une animation sur cible campagne, nature, 3D et blason de 122cm. Réparti en trois groupe supervisés par trois encadrants, ils ont ainsi pu découvrir d’autres facettes du tir à l’arc.
 
Dans la foulée, à 15h30, tous les archers de la Compagnie ont été invité à prendre part au tir du Roy qui consiste à tirer sur un oiseau en bois de 2,5 cm de large (la distance variant selon les catégories d’âge et l’expérience de tir).
 
A 15m : Nolan devient le nouveau roitelet de la Compagnie. Chose exceptionnelle, il à touché l’oiseau lors de la première volée, la deuxième flèche tirée parmi les jeunes, qui n’auront donc pas eu la chance de tenter une seule fois de s’en approcher.
 
A 25m (adulte 1ère année) : Willy vient à bout de l’oiseau au terme de la quatrième volée
 
A 30m (jeunes/adultes 2ème année) : Patrick atteint l’oiseau à la dixième volée
 
A 50m (arc classique/nu) : Chloé remporte pour la seconde fois le tir du roy à la distance reine à l’issue de la sixième volée.
 
A 50m (arc à poulies) : Brigitte parvient à quinze minutes du temps imparti à toucher l’oiseau lors de la treizième volée.
Une fois les tirs terminés, les flèches ont été remises par Jean Michel, Président. Les écharpes des nouveaux rois et reines ont quant à elles été remises par Mme Danièle Berthevas, représentante de l’Office Municipal des Sports et M. Jean Marc Cueff, Adjoint aux Sports.
 
Après l’apéritif, la soirée s’est prolongé autour d’un barbecue et des desserts réalisés par les présents. Foot, jeu de raquettes et ping pong était de mise.
 
La soirée s’est achevée par la projection du Mannequin Challenge réalisé lors du jeu de Noël en décembre dernier et par le film retraçant l’ensemble de la saison.
 
Nous nous retrouverons le samedi 9 septembre 2017 à la Salle Isidore Daniélou lors du Forum des Associations, où la Compagnie tiendra un stand et proposera des séances d’initiation en extérieur.
 
Je voudrai dire une nouvelle fois, à vous toutes et tous, un immense merci pour la saison que nous avons passé avec vous.
 
A coup sûr, cette saison restera gravée par les souvenirs que nous garderons longtemps en tête.
 
Riche, elle est passée peut-être encore plus vite qu’à l’habitude.
Pleine, parce que vos performances l’ont rendue magnifique.
 
Je tiens publiquement à féliciter ici un de nos archers, qui m’a/nous a épaté cette saison. Bluffé même. J’ai eu la chance de suivre un jeune qui est passé dans des moments pas toujours simple lors des saisons précédentes. Cet archer, c’est Julien. Sache Julien que je suis fier du chemin que tu as parcouru. Ta progression et tes performances sont entièrement mérité. Bravo ! 😉 Il nous représentera fièrement jeudi 13 et vendredi 14 juillet les couleurs de la Compagnie lors du Championnat de FRANCE – Parcours Campagne à Loudéac.
 
Je souhaite/nous souhaitons, à Julien et à Arnaud qui défendra également (en adultes) la Compagnie, le meilleur lors ce Championnat 🇨🇵️.
Tony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *