La Compagnie couronnée à Châteauneuf

Les archers de l’Aulne ont organisé les 26 et 27 janvier dernier le Championnat du Finistère de tir en salle à Châteauneuf-du-Faou. Une épreuve qui se compose de deux parties, les qualifications d’abord, 2 séries de 10 volées de 3 flèches à 18 mètres puis des duels éliminatoires par catégorie pour les qualifiés.

La Compagnie était fièrement représentée par huit jeunes dès le samedi matin pour le Championnat Jeune. Jordane, la seule benjamine St-Politaine a terminé son premier CD à la cinquième place. Chez les minimes homme arc classique Maelan fini 17ème et Gurvan gravit la plus haute marche du podium après de superbes duels et un barrage extrêmement serré (9 / 9)

Chez nos cadets homme Killian termine à la 4ème place, Elouan à la 17ème et Albin, pour son premier Championnat du Finistère, à la 20ème. Enfin Yoann en junior arc classique rafle, tout comme Jeanne en cadet femme, la médaille de bronze.

Le lendemain, cinq archers confirmés de la Compagnie ont pris place sur le pas de tirs. En senior 1, Chloé termine à la seconde place, après un excellent concours ; et chez les hommes Tony fini à la 5ème place. Jean Michel, en senior 2 arc classique, arrive à la 9ème place et Nathalie, en senior 3, monte sur la première marche du podium. Enfin Ariane en senior 1 femme arc nu, termine son concours au pied du podium.

Le Championnat Départemental a aussi été le lieu de consécration St-Politaine par équipe : l’équipe formée par Jean Michel, Killian, Tony, Yoann, Elouan et Albin termine 3ème en adultes classique homme. L’équipe minime mixte emmenée par Gurvan, Maelan et Jordane fait aussi bien qu’eux. Quant aux équipes adultes classique femme (Chloé, Jeanne et Nathalie), et cadet-junior classique (Killian, Yoann, Elouan et Albin), elles finissent toutes deux cinquième.

En double mixte, Jean Michel et Chloé (arc classique adultes) remportent la médaille d’or ; Gurvan et Jordane (classique benjamin-minime) la médaille de bronze ; Killian et Jeanne (classique cadet-junior) finissent à la 4ème place.

C’est donc avec trois médailles en or, une en argent et cinq en bronze que la Compagnie rentre à la maison et attend avec impatience les Championnats de Bretagne dès le week-end prochain pour les jeunes archers à Dinan par équipes et en individuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *