L’incontournable étape brestoise …

Dans le déroulement d’une saison hivernale, il y a des étapes immanquables. Le concours organisé par les archers d’Iroise en est une, l’avant dernière avant la trêve hivernale. Dans une salle boisée à la chaleur remarquée et appréciée, les archers saint politaines se devaient d’être présent au rendez – vous. Sous l’arbitrage de Bertrand Vandercamere et Florence Cornic, cent cinquante archers ont donc fait le déplacement en terre brestoise au cours des quatre départs organisés ce week-end (10 et 11 décembre).

Seul représentant  du club en poulies, André termine premier en vétéran homme arc à poulies avec un total de 571 points, dans la lignée des deux dernières semaines. Si le concours a été difficile pour les cadets à l’image d’Elouan, cinquième (359 points) et de Julien, sixième (356 points), Chloé confirme ses bons résultats obtenus depuis septembre puisqu’elle se classe première (521 points). Arrivée ex æquo avec 398 points et ce malgré une progression en seconde série, Ariane fini septième en senior dames, départagée pour la sixième place au nombre de 9 (neuf contre onze pour Cécile Loire de Logonna). Après avoir réalisé sa meilleure performance (=501pts) depuis le début de saison la semaine passée à Guilers, Yann termine avec 500 points tout juste rentre dans le top 10 en senior hommes puisqu’il fini neuvième. Malgré de bonnes volées et une sensation retrouvée, Tony, toujours en senior hommes, se classe quatorzième (482 points). Du côté des vétérans, Nathalie avec 447 points termine cinquième, alors que chez leur homologue masculins, Jean Michel monte sur la deuxième marche du podium (514 points).

Toujours solidaire et avec un état d’esprit d’entraide collectif qui n’est plus à démontrer, nos archers se sont illustrés également en équipes puisque Chloé, Nathalie et Ariane termine quatrième en adultes classique femmes (1366 points), Jean Michel, Yann, Tony, Elouan et Julien finissant quant à eux cinquième (1496 points) en adultes classique hommes. Si certains archers laisse la compétition de côté à l’approche des fêtes de fin d’année, pour les autres une dernière occasion leur est donnée de se faire plaisir, un dernier concours se tenant le week-end prochain (17 et 18 décembre) à Riec sur Belon. Avant de se quitter, les archers de la Compagnie se sont donnés rendez-vous le 21 décembre (à 20h15) pour le désormais incontournable jeu de Noël.

Les concours pour leur part reprendront dès le 7 janvier 2017 à Châteauneuf du Faou soit deux semaines avant les Championnats du Finistère salle. Un beau programme en perspective !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *