Riec; et maintenant la trêve

Dernier concours salle de l’année civile, la compétition organisée par les archers des Avens est également singulière. Bien qu’un concours classique est était réalisé samedi 17 décembre, le lendemain se tenait un concours FITA salle, un événement plutôt confidentiel. En effet, un FITA salle consiste en la tenue de deux concours organisé sur la même journée. L’archer participe ainsi à deux concours, l’un le matin sur cibles placées à 25 mètres, le second l’après midi à 18 mètres. Les résultats des deux concours sont donc additionnés pour réaliser le classement final. Il s’agit d’une journée pleine et qui demande une certaine endurance, aussi bien physique que mentale. Ce sont donc près de 200 archers qui se sont ainsi retrouvé une dernière fois avant la pause hivernale sur le pas de tir riécois. La Compagnie d’Arc était représenté par trois de ses archers dont voici les résultats.

Samedi, les jeunes étaient à l’honneur, puisque pour son deuxième concours, Louann termine cinquième en cadettes dames arc classique (155 points), tout comme son frère, Killian, en junior hommes arc classique (389 points). Nathalie quant à elle a pris part au FITA salle du dimanche auquel elle se classe deuxième avec 835 points en vétérans dames arc classique.

L’étape riécoise marque ainsi la trêve de Noël, les archers ayant désormais deux semaines de repos bien mérité, avant la reprise à Châteauneuf du Faou qui sera suivi d’un mois de janvier très chargé, avec notamment le Championnat du Finistère Salle à Quimper, et les Championnats de Ligue début février. Un début d’année qui s’annonce donc riche et pleins d’espoir !

Les compétitions étant certes mise de côté, les entraînements ont cependant toujours lieu pendant les vacances (sauf les samedis) avec en apothéose le Jeu de Noël ce mercredi 21 décembre à 20h15 à la salle Isidore Daniélou (n’hésitez pas à venir, nous vous attendons déguisé !)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *