Flèches dispersées entre Lamballe et St Renan

Chose assez rare ce week-end (14 et 15 janvier), puisqu’en effet les archers de la Compagnie n’ont pas tous pris part au même concours, deux clubs, l’un dans les Côtes d’Armor, l’autre dans le Finistère organisant une compétition.

Démarrons par Lamballe où  130 archers ont participé au concours organisé par les Archers de Penthièvre. Le dimanche matin, Killian et Xavier ont ainsi représenté les couleurs de Compagnie par leurs bons résultats. Si Xavier termine à une très bonne cinquième place en senior homme arc classique (465 points), Killian fait encore mieux en prenant la deuxième place en minime homme arc classique.

Direction St Renan à présent, où pas moins de neuf archers du club sur un total de 123 tireurs ont brillé sur le pas de tir des Archers des Abers. La performance du week-end est réalisé par Gaëtan en benjamin arc classique puisqu’il domine sa catégorie (484 points soit 100 points qu’un mois auparavant), de quoi laisser présager de bonnes choses pour l’avenir… Chez les cadets arc classique, Elouann Person termine deuxième (387 points) et Elouan Delacroix quatrième (227 points). Malgré des problèmes techniques, Chloé ramène l’or avec un total de 477 points, un score à relativiser suite aux incidents de début de concours. Chez les seniors, Ariane réalise son meilleur concours depuis septembre en prenant la deuxième place (450 points), tandis que chez les seniors hommes Yann finit à la neuvième place (475 points) et Tony quinzième (450 points). Nathalie se classe à la seconde place en vétéran arc classique (394 points) et Brigitte, avec 533 points en super vétéran arc à poulies termine première.

Du côté des résultats par équipes, les filles font mieux que les garçons en prenant une très encourageante deuxième place (1321 points, à seulement 5 points de Logonna) en équipe Adulte Classique avec Chloé, Ariane et Nathalie. L’équipe masculine arc classique se classe sixième (1312 points) avec Yann, Tony, Elouann et Elouan. Les « Team » seront à n’en pas douter encore plus performante et déterminée en extérieur et pour la saison prochaine.

Ces résultats sont de bon augure à une semaine du Championnat du Finistère Salle qui aura lieu à Quimper samedi prochain (21 janvier) pour les catégories allant des poussins jusqu’aux juniors, et le dimanche à partir des seniors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *