Rivalité d’un jour

Dans le cadre du programme de la fin de saison, les derniers entraînements des jeunes en 1ère année d’initiation ont le bonheur de voir le tir à l’arc sous diverses formes. Après l’entraînement parents – enfants, les jeunes ont enfin eu l’occasion de tirer avec leurs entraîneurs qu’ils n’avaient jamais vu tirer.

C’est dans une excellente ambiance où la taquinerie était de mise et une rivalité passagère existante que quatre groupes ont été constitués au tirage au sort par Jean Michel, qui fêtait le jour même son anniversaire.

Ariane, Jean Michel, Julien et Tony qui ont coaché les jeunes toutes les saisons tiraient à 20m, quand les jeunes eux avaient leurs cibles placées à 10m. Dans les équipes de 4 archers, chacun d’entre eux tiraient 2 flèches lorsque dans les équipes de 3, chaque personne tirait 3 flèches.

  • De gauche à droite : Tony, Maëlan et Tom

Au terme de l’entrainement et des volées comptées, c’est l’Équipe 2 composée de Julien, Elouan L, Elouan D et de Yoann qui a remporté ce petit challenge avec 763 points, devançant l’Équipe 4 amenée par Jean Michel, Gurvan, Mathéo et Nolan (707 points). L’équipe 1 formée de Tony, Tom et Maëlan termine 3ème (690 points) et l’Équipe 3 bâtie autour d’Ariane, Loiz et Nathan finie 4ème (619 points).

Encore une belle matinée réalisée autour des jeunes. Ce genre d’événement sera a reconduire dès la rentrée prochaine.

Les prochains entraînements seront exclusivement dédiés à la préparation du Tir du Roy qui aura dans deux semaines désormais (le 8 juillet).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *