Les 4 moustarchers !

      Après cinq mois de compétitions, la saison en salle arrive à son terme. Mais avant de profiter d’une courte trêve et de basculer sur la saison en extérieur, les jeunes archers de la Compagnie ont participé, le 3 et 4 février, au Championnat de Bretagne de tir en salle organisé par les Archers d’Iroise à Brest.

     Repêché une semaine avant la compétition, l’équipe cadet junior homme arc classique arrivait 9ème avant le Championnat. Après un concours de classement globalement mitigé, les jeunes saint politains ont pu enfin découvrir pour de vrai le tir par équipe auquel ils s’étaient entraînés depuis quelques semaines avec Tony. Pour leur premier match par équipe ce sont Killian, Elouan D. et Elouann P qui se sont vaillamment battu contre Rennes qui a gagné le match, bien que celui ci soit serré sur les dernières volées (52 – 51 pour Rennes). La même configuration s’est ensuite incliné contre Brest au terme de la demi finale de classement pour les 5ème à 8ème place (5 – 3). Puis Killian, Elouan D. et Yoann ont affronté Lannion dans un duel pour la 7eme place. Au terme d’un très beau match c’est la Compagnie qui se retrouve vainqueur (6 – 2). L’équipe composée de Killian, Elouan D, Elouann P et Yoann de Kergariou, termine alors son premier championnat de Bretagne par équipe avec une très belle 7ème place. Mais les archers saint politains n’ont pas oublié d’associer à leur performance Julien grâce à qui leur qualification pour ce concours n’aurait pas été possible, absent ce week-end. Une agréable journée qui a permis de faire découvrir aux jeunes une nouvelle façon de tirer et l’ambiance, bruyante et encourageante, des épreuves par équipes, totalement différente de celle des épreuves individuelles.
     Cette journée aura été riche en découverte et en émotions, de la déception pour certaines flèches, à la joie de gagner un match et à l’esprit d’équipe dans un sport en majorité individuel.
     Le lendemain, place au Championnat de Bretagne individuel où Killian représentait fièrement la Compagnie. Présent la veille par équipe où il avait réalisé son record personnel (505 points), il se classe à la dixième position à l’issue des tirs de qualification. Place aux duels de phase finale éliminatoire. Killian, mené 4-0 par son adversaire dinannais, réussi à recoller à 4 partout. Malheureusement, ce très beau duel, n’a pas connu d’issue favorable, Killian échouant sur sa dernière flèche à se qualifier en quart de finale. Il termine ainsi à la 8ème place, une très belle performance puisqu’il arrivait avec la 16ème moyenne au Championnat.
      Les jeunes ayant fait leur travail tout du long du week-end, ce sont leurs entraîneurs et les adultes qui devront en faire de même le week-end suivant à Loudéac lors de leur propre Championnat de Bretagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *