Belle fin de saison salle pour la Compagnie

     Les 10 et 11 février, les archers du pays de Loudéac, ont organisé le Championnat de Bretagne Adultes de tir en salle. Arnaud, Jean Michel, Brigitte, Chloé et Tony ont fièrement porté les couleurs de la Compagnie sur les deux jours.

     Le samedi, chez les seniors arc nu où les résultats sont très serrés, Arnaud prend une très belle 9ème place. Jean Michel en manque de sensations de tirs échoue en huitième de finale et prend la 14ème place chez les vétérans arc classique. Enfin, Brigitte chez les super vétérans arc à poulies, perd en demi finale à l’issue d’un match serré. Pensant sa journée terminée, notre Brigitte était tranquillement en train de ranger son arc quand les archers St Politains lui ont rappelé qui lui restait encore un match. Et quel match ! Celui pour la 3ème place. Elle réussie tout de même à revenir à temps sur les pas de tir mais malheureusement elle perd son duel et termine à la 4ème place.
  Le dimanche, Chloé, c’est très bien positionnée après le concours de qualification (528 points) ce qui lui a permis de faire un tir à vide avant d’entamer les duels, mais elle n’a pas réussie à se défaire de son adversaire en huitième de finale (6 – 2). Sa 10ème place finale n’entache en rien l’excellente saison en salle de Chloé. En seniors homme, Tony, après des qualifications compliquées (506 points) a affronté le second du classement. Au terme d’un duel à l’issue serrée puisqu’ indécis jusqu’à la dernière flèche (deux égalités, deux 29), il perd en seizième de finale et finit 18ème. Il n’y a donc pas eu de médaille pour les saint politains, mais le plaisir et la joie de s’être qualifié pour le Régional, de quoi repartir de Loudéac avec le sourire.
     Ce concours régional marque la fin de saison salle et l’entrée prochaine de la saison en extérieur qui s’annonce tout aussi riche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *