Les Jeux sont ouverts !

   Le samedi 24 mars, les archers de Keroual de Guilers ont organisé la première manche du tournoi Poussin. Afin d’y participer les quarante-huit archers présents, venant de dix clubs finistériens différents devaient être poussin ou benjamin en première année de pratique.  Ainsi ce sont neuf archers qui ont fièrement porté nos couleurs st-politaines.

   Après les tirs de qualifications, composées de six volées de trois flèches, nos archers étaient répartis dans des poules de quatre en fonction de leur score :

  • Maël, poule 2 avec 151 pts (sur 180 possible)
  • Evan, poule 3 avec 146 pts
  • Jordane, poule 4 avec 145 pts
  • Titouan, poule 5 avec 140 pts
  • Yann, poule 6 avec 138 pts
  • Nathan, poule 8 avec 125 pts
  • Julie, poule 9 avec 118 pts
  • Arthur, poule 10 avec 110 pts
  • Baptiste, poule 12 avec 52 pts

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

   Les jeunes archers se sont ensuite affrontés lors de duels en quatre points contre des adversaires qu’ils ne connaissaient pas. À l’issue de trois duels le classement individuel pour la première manche du tournoi poussin a pu être dressé.

   Maël dans la poule 2 termine à la 4ème place ; Evan, 1er dans la poule 3 ; Jordane, revient avec la médaille de bronze tout comme Julie dans leur poule respective. Nathan décroche lui aussi l’or à la poule 8. Titouan, Yann, Arthur et Baptiste terminent quant à eux leur première manche au pied du podium, mais il n’y a aucun doute  qu’ils s’amélioreront lors de la seconde manche.

Mais le tournoi poussin n’est pas qu’une compétition individuelle. Un classement par équipe est aussi calculé grâce aux trois meilleurs scores de chaque club sur l’ensemble des trois manches du tournoi. À Guilers nos archers ont gravi la seconde marche du podium, derrière Plourin-lès-Morlaix et devant St-Renan.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Félicitations à tous nos archers, un grand merci aux parents venus encourager leur enfant, mais aussi à Chloé, Julien, Ariane, Tony, Elouann P et Jean Michel pour avoir aidé les archers lors du concours et de les entraîner tout les samedis. Prochain rendez-vous le samedi 14 avril pour la seconde manche à Plourin-lès-Morlaix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *