Un déluge de titre !

Ce dimanche 3 juin se tenait à Brest le Championnat départemental de tir FITA, organisé par les Archers d’Iroise. Parmi, seulement, soixante dix archers, trois St Politains ont fièrement défendus les couleurs de la Compagnie et avec brio.

Kilian en cadet arc classique s’est imposé largement à l’issue des 12 volées de 6 flèches avec 574 pts (le deuxième de la catégorie ayant près d’une soixantaine de points de moins), lui permettant de décrocher l’or.

Julien en junior et à 70 m, la distance olympique, réussi, lui aussi, à accrocher le métal le plus précieux avec 557 pts (réalisant une amélioration de presque 30 pts sur la deuxième série).

Quant à Jean Michel, après un concours moyen mais comme pour tout les autres vétérans, peut-être à cause du temps orageux et des grosses averses qui se sont abattues sur les pas de tir, grimpe sur la troisième place du podium.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

C’est donc avec trois médailles, deux en or et une de bronze, que les trois archers sont rentrés, se projetant déjà pour le Championnat de Bretagne où, on espère qu’ils réalisent un aussi bon concours.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *