Les Poussins s’imposent !

Samedi 15 décembre, les Archers du pays des Abers ont organisé la première manche du tournoi Poussin à Landéda. Afin d’y participer les soixante-six archers présents, venant de neuf clubs finistériens différents devaient être poussin ou benjamin en première année de pratique.

Ainsi la Compagnie a aligné sept archers pour cette première manche. Après les tirs de qualification, composés de six volées de trois flèches, nos archers étaient répartis dans des poules de quatre en fonction de leur score :

  • Mael, poule 1 avec 158 pts (sur 180 possible)
  • Lilwenn, poule 2 avec 146 pts
  • Corentin, poule 3 avec 135 pts
  • Nathan, poule 9 avec 106 pts
  • Rayen, poule 13 avec 151 pts
  • Romaric, poule 13 avec 150 pts
  • Gabin, poule 17 avec 105 pts

Les jeunes archers se sont ensuite affrontés lors de duels en quatre points contre des adversaires qu’ils ne connaissaient pas. À l’issue de trois duels voici le classement individuel pour la première manche du tournoi poussin :

Mael dans la poule 1 termine à la seconde place ; Lilwenn, 1ère dans la poule 2 ; Corentin, revient avec la médaille d’argent tout comme Rayen et Gabin dans leur poule respective. Nathan décroche le bronze à la poule 9. Enfin Romaric monte lui aussi sur la troisième marche du podium à la poule 13.

Mais le tournoi poussin est aussi et surtout une compétition par équipe où sont comptabilisés les trois meilleurs score de chaque club sur l’ensemble des trois manches du tournoi. Pour cette première manche à Landéda nos archers se sont hissés à la seconde marche du podium, derrière Guilers et devant Landéda.

Félicitations à tous nos archers, un grand merci aux parents venu encourager leur enfant, mais aussi à Chloé, Ariane, Tony, Killian, Elouann P, Philippe et Jean Michel pour avoir conseillé les archers lors du concours et de les entraîner tout les samedis matin. Prochain rendez-vous le samedi 16 mars pour la seconde manche à Guilers !

Les poussins et leurs entraîneurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *