La désillusion dinanaise

La saison salle 2018 s’achève et avec elle l’ensemble des compétitions régionales. C’est aux jeunes de débuter avec les ligues par équipe et individuel, qui mettent fin à cinq mois de compétitions à travers le département.

Ainsi Julien, Yoann, Killian et Elouan ont défendu les couleurs de la Compagnie au Championnat de Bretagne par équipe qui se tenait à Dinan le 2 février dernier.

L’équipe au complet
(de gauche à droite : Killian, Julien, Yoann, Elouan)

La journée se découpe en deux grandes parties, les tirs de qualification le matin, où les trois meilleurs scores par club déterminent le classement, et l’après-midi où ont lieu les duels voyant s’affronter des équipes de toute la région.

Après des tirs de qualification difficiles, autant pour les archers, en dessous de leurs capacités habituelles, que pour les entraîneurs qui ont toujours essayé de pousser l’équipe cadet-junior ; l’équipe St-Politaine a affronté l’équipe rennaise, premier au classement, pour leur premier match.

Après une première volée remportée par les Brétilliens, les St-Politains ont réussi à arracher deux points à la suivante. Finalement c’est l’équipe de Rennes qui remporte ce premier duel de la journée (6 – 2). Julien, Killian et Elouan se sont alors opposé à l’équipe de Logonna. Après des premières volées extrêmement serrées les deux équipes ont achevé leur match avec trois flèches de barrages (une par archers). À l’issue de cette ultime volée les St-Politains s’inclinent 5 à 4. Elouan a alors laissé sa place à Yoann pour disputer le dernier duel de la compétition face à Liffré mais cela n’a pas suffi, l’équipe perd 6 à 0 et termine la compétition à la huitième place du classement.

Malgré tout, cette journée a permis aux archers et aux entraîneurs de se remémorer l’ambiance très particulière des compétitions par équipes que la majorité avaient déjà découvert l’année précédente.

Le lendemain, Killian représentait la Compagnie au Championnat de Bretagne Individuel en cadet arc classique. À l’issue des tirs de qualification, il se positionne à la 16ème place au classement, lui permettant d’accéder de justesse aux duels régionaux. Malheureusement il n’arrivera pas à se défaire de son adversaire redonnais et termine sa compétition à la 15ème place.

C’est maintenant au tour des adultes de clore la saison salle avec leur Championnat de Bretagne le week-end prochain à Landerneau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *