Moisson de médailles à Guilers !

Les Archers de Kéroual ont organisé ce samedi 16 mars la deuxième manche du Tournoi Poussin à Guilers. Soixante-cinq jeunes archers (quarante-huit poussins et 17 benjamins en première année de licence) venant de tout le Finistère ont participé à ce concours qui a pour but de donner une première impression de la compétition.

La Compagnie y était fièrement représentée avec huit archers pour cette seconde manche soit un de plus qu’à Landéda.

Victime de son succès, les archers ont dû être séparé selon leur catégorie afin de pouvoir faire tirer le plus de jeunes possible, ainsi les benjamins ont tiré le matin et les poussins l’après-midi. Après les tirs de qualifications, composés de six volées de trois flèches à 10 mètres, nos archers étaient répartis dans des poules de quatre en fonction de leur score :

Chez les Poussins :

  • Lilwenn, à la poule 1 avec 168 pts (sur 180 possible)
  • Malo, à la poule 2 avec 158 pts
  • Maël, à la poule 3 avec 148 pts

Chez les Benjamins :

  • Gabin G, à la poule 13 avec 153 pts
  • Romaric, à la poule 14 avec 152 pts
  • Rayen, à la poule 15 avec 145 pts
  • Théo, à la poule 15 avec 142 pts
  • Gabin RA, à la poule 17 avec 122 pts

Les jeunes archers se sont ensuite affrontés lors de duels en quatre points contre des adversaires d’autres clubs. À l’issue des trois duels voici le classement individuel pour la deuxième manche du tournoi poussin :

Dans la poule 13, Gabin G finit à la quatrième place ; Romaric décroche le bronze dans la sienne ; Théo et Gabin R montent tous deux sur la première marche du podium dans leur poule respective et Rayen décroche la médaille d’argent dans la poule 15. Pour nos poussins, Lilwenn termine à la quatrième place dans la poule 1 après deux barrages très serrés, quant à Malo et Maël, ils accrochent tous les deux l’or dans les poules 2 et 3.

Mais le tournoi poussin est avant tout une compétition par équipe où sont additionnés les trois scores des meilleurs jeunes de chaque club sur l’ensemble des manches du tournoi. Tout comme à Landéda, les archers St-Politains terminent à la seconde marche du podium derrière Guilers avec un seul point de différence (53 à 54).

Un grand bravo à nos archers, merci aux parents venus avec leur enfant, mais surtout aux entraîneurs qui ont été derrière eux tout au long de la journée, Tony, Chloé et Jean Michel !

Prochain rendez-vous le samedi 27 avril pour la troisième manche à Pordic !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *