Les poussins brillent à Plourin

La troisième et dernière manche du Tournoi Poussin-Benjamins s’est tenue ce samedi 4 mai à Plourin-lès-Morlaix. Quarante-cinq poussins et benjamins en première année de licence se sont réunis pour disputer cette ultime manche qui signe, avec le Championnat de Bretagne, leur première année de compétition.

Après un échauffement sportif mené par Tony et un autre en compagnie d’archers de Plougasnou, les dix jeunes st-politains, maintenant habitués à l’exercice, ont commencé par des tirs de qualifications composés de six volées de trois flèches. À l’issu de ces dernières, les archers sont classés dans des poules en fonction de leur score.

Voici les résultats de nos archers :

Chez les Poussins :

  • Maël, à la poule 1 avec 169 pts
  • Nathan, à la poule 1 avec 161 pts
  • Malo, à la poule 2 avec 146 pts
  • Lilwenn, à la poule 3 avec 140 pts
  • Corentin, à la poule 5 avec 131 pts
  • Gaspard, à la poule 6 avec 128 pts

Chez les Benjamins :

  • Romaric, à la poule 9 avec 167 pts
  • Rayen, à la poule 10 avec 145 pts
  • Théo, à la poule 10 avec 142 pts
  • Gabin G, à la poule 11 avec 137 pts

Après que chacun ait mené ses deux duels contre des adversaires provenant d’autres clubs, le classement individuel de cette manche a pu être dressé. Parmi les archers st-politains, Maël termine troisième à la poule 1, où Nathan lui fini à la quatrième place. Malo décroche l’or à la poule 2, comme Corentin, Gaspard et Romaric dans leur poule respective. Lilwenn fini quatrième dans la troisième poule et Gabin G termine sur la seconde marche du podium à la 11. Enfin à la poule 10, Rayen termine 1er et Théo, deuxième.

Mais cette troisième manche signe aussi la fin de la compétition par équipe qui enregistrait les trois meilleurs scores de chaque club sur l’ensemble des manches du tournoi. À Plourin-lès-Morlaix, la Compagnie d’Arc de St-Pol-de-Léon monte sur la seconde marche du podium après un départage pour la première place au nombre de fille dans l’équipe, se plaçant donc derrière Landéda et devant Logonna-Daoulas.

Au classement départemental, l’équipe st-politaine décroche encore l’argent, à égalité avec la Compagnie de Landéda et derrière celle de Guilers.

Un immense bravo à tous nos jeunes archers qui ont pris part à ce tournoi, BRAVO Maël, Romaric, Malo, Nathan, Lilwenn, Rayen, Gabin G, Corentin, Théo, Gaspard, Gabin R ! Vous le méritez ! Mais aussi un grand merci aux entraîneurs qui étaient derrière eux depuis la première manche, Chloé, Ariane, Tony, Killian, Elouann P, Philippe et Jean Michel !

Maintenant rendez-vous au Championnat de Bretagne Poussin-Benjamins, à St Pol le samedi 25 mai !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *