« Ensemble et unis nous ferons de grandes choses »

Après l’organisation du Championnat du Finistère de tir 3D le mois précédent, la Compagnie a accueilli la Coupe de Bretagne Poussins-Benjamins le samedi 25 mars, regroupant soixante-cinq archers en provenance du Finistère, des Côtes d’Armor ou encore d’Ille-et-Vilaine. L’occasion pour ces jeunes poussins ou benjamins en première année de pratique de s’affronter encore une fois après la fin des trois manches départementales du Tournoi Poussin.

C’est un petit groupe qui s’est retrouvé samedi matin afin d’installer les vingt-quatre cibles nécessaires au concours. Trépieds positionnés, paillons fixés, buvette installée, greffe validé, feuilles imprimées, les St-Politains n’avaient plus qu’à attendre l’arrivée des jeunes archers, qui n’ont pas tardé. Après que tous soient passés au greffe et aient récupéré leur verre et leur crêpe offerts, ils ont pu s’échauffer tous ensemble sous la direction du co-président.

Les tirs de qualifications, composés de six volées de trois flèches ont ensuite pu commencer afin de préparer la formation des duels.

Samedi, la Compagnie alignait dix jeunes sur le pas de tir St-politain dont voici les résultats à l’issue de ces six volées :

  • Maël, à la poule 1 avec 173 pts
  • Romaric, à la poule 2 avec 169 pts
  • Gaspard, à la poule 3 avec 162 pts
  • Nathan, à la poule 1 avec 161 pts
  • Malo, à la poule 5 avec 156 pts
  • Rayen, à la poule 7 avec 147 pts
  • Théo, à la poule 10 avec 141 pts
  • Lilwenn, à la poule 11 avec 135 pts
  • Gabin G, à la poule 12 avec 131 pts
  • Corentin, à la poule 13 avec 131 pts
  • Gabin RA, à la poule 14 avec 125 pts

Tout comme lors du Tournoi Poussin, les soixante-cinq archers se sont ensuite rencontrés lors de deux duels afin de déterminer le classement définitif et accorder les points pour le podium par équipe.

Dans cette dernière compétition dédiée aux poussins de cette saison, Maël termine à la quatrième place, comme Gaspard, Lilwenn et Gabin RA dans leur poule respective. Romaric finit premier de la poule 2 et Malo gravit lui aussi la plus haute marche du podium à la poule 5. Quant à Rayen, Théo, Gabin G et Corentin, ils décrochent tous les quatre la médaille d’argent.

Par équipe, avec un total de 54 points, l’équipe St-Politaine monte encore une fois sur la seconde marche du podium, derrière Guilers (56 pts) et devant Dinan (46 pts), devenant ainsi vice-championne de Bretagne !

Les médailles ont alors été remises par différents membres de la Compagnie, ainsi que par Danièle Berthevas et Jean Yves Le Borgne, secrétaire et président de l’OMS, Jean Louis Kichenin et Jean Marc Cueff, adjoint aux sports, et aussi par Mme Sandrine Le Feur, députée du Finistère présente pour le concours.

L’organisation de ce championnat est encore une fois une occasion de remercier chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à son bon déroulement. Merci aux bénévoles qui sont venus aider pour le montage et le démontage de la salle, aux parents pour leurs gâteaux, mais aussi, et il est important de ne pas les oublier, les entraîneurs de l’ensemble des clubs d’être toujours présents pour leurs jeunes.

BRAVO À VOUS DIX !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *