Trophée Paul Sévère : Arnaud Priser, 1er lauréat

Le 15 octobre dernier, à l’issue des entraînements jeunes, nous avons pu remettre le tout premier Trophée Paul Sévère. Retour sur cette remise de trophée émouvante qui tenait à coeur. Afin de rendre hommage à Paul Sévère, cofondateur et vice-président de l’association durant 36 ans, décédé au printemps, le Bureau a décidé de créer un Trophée à son nom. Pour l’occasion, les enfants de Paul ainsi que les élus municipaux ont été invités. 

Jean Marc Cueff, Adjoint aux Sports, a tenu a salué la mémoire de Paul et à mettre en avant son engagement au sein de la Compagnie d’Arc durant 36 ans. Un temps hélas lointain, les associations ayant quelques difficultés à fidéliser les bénévoles.

« Chaque année, le bureau récompensera l’archer qui aura marqué la saison écoulée par ses résultats sportifs mais pas seulement, nous voulons aussi remercier les personnes de l’ombre : les bénévoles, les entraîneurs, bref toutes celles et ceux qui s’investissent et font vivre la Compagnie d’Arc », a indiqué Tony Bothorel, dirigeant de la Compagnie d’arc de Saint-Pol-de-Léon. « Comme Paul a su le faire par passion pour ce sport et un engagement sans compter pour l’association ».

 

Arnaud Priser, premier lauréat

Pour cette première édition, le lauréat est Arnaud Priser. Ce dernier a commencé le tir à l’arc avec Paul Sévère. Après quelques années d’interruption, il a repris une licence en 2014. Secrétaire adjoint de la Compagnie d’Arc, licencié depuis 15 ans, il a réalisé une saison pleine puisqu’il a notamment été champion du Finistère en tir campagne au mois de mai, vice-champion du Finistère en salle en janvier et 3e par équipes en salle. Il a également réussi l’exploit de se qualifier à deux championnats de France la même saison : en tir nature à Bonneval (Eure-et-Loir) au mois de juin où il a fini 17e et en tir campagne à Monestier-de-Clermont (Isère) en août où il a terminé 4e.

« Arnaud est un bénévole actif qui nous a beaucoup aidés dans l’organisation du parcours 3D en avril à Kernevez. Il a été récompensé par l’OMS en juin ainsi que par la commune de Guiclan, sa commune de résidence », poursuit Tony Bothorel.

C’est tout naturellement Jocelyne, la fille de Paul, qui a également été adhérente de l’association durant plusieurs saisons, qui lui a remis le trophée.

La cérémonie s’est terminée autour d’un pot de l’amitié. Nul doute que chaque licencié fera de son mieux pour essayer de remporter le Trophée l’an passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.