A la découverte de la compétition pour les 1ère années

Le week-end dernier, les archers de Keroual de Guilers ont organisé la première manche du Tournoi Poussin. Ce fût l’occasion pour les jeunes archers de la Compagnie de se confronter pour la première fois à des archers venant des quatre coins du département. Pour pouvoir participer à ce tournoi les archers doivent être poussin (peu importe l’année de pratique) et les benjamins en première année de pratique du tir à l’arc. C’est donc excité et un peu stressé à l’idée de découvrir la compétition que Tom Macaigne, Gurvan Pellen, Loiz Coten et Nathan Moal ont défendu les couleurs saint politaines.

IMG_2816

Après les tirs de qualifications qui ont permis aux quatre archers de la Compagnie de bien se positionner (entre la 19ème et la 27ème place sur 54 participants), des poules de quatre où les archers d’un même club ne pouvait se rencontrer ont été constituées. Gurvan Pellen, Tom Macaigne et Nathan Moal terminent les trois sur la troisième marche de leur groupe tandis que Loiz Coten a finis à la quatrième place de sa poule. Au classement par équipes, les jeunes saint politains échoue à un point du podium. Les enfants et parents étant très content de leur journée et les encadrants ayant pu constater la motivation de l’ensemble des archers, il ne fait aucun doute que tous seront partant de prendre part à la seconde manche du tournoi le 29 avril prochain à Quimper d’autant plus que l’équipe saint politaine devrait être bien plus étofée.

Un grand merci aux parents venu soutenir leurs enfants, ainsi qu’à Chloé, Julien, Jean Michel et Tony d’avoir fait le déplacement pour assister et conseiller les archers.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *