Pluie de médailles….

Le week-end dernier, six jeunes en première année de tir, Nolan, Maëlan, Tom, Loiz, Gurvan et Nathan, accompagné des parents et des encadrants se sont rendus à Quimper pour disputer la seconde manche du Tournoi Poussin.

Parti en minibus, dont l’un a parfois calé, et dans lesquelles l’ambiance était aux rires et au jeux, nous sommes arrivés sur place aux alentours de 13h, l’occasion de manger sous le soleil et de se détendre avant les choses sérieuses.

Lors des volées de classement, les encadrants ont constaté de très forte progression chez l’ensemble des jeunes, tous ayant amélioré leur score de Guilers d’une dizaine de points en un mois ! Classé entre la 7ème et la 26ème place, soit dans la première moitié du tableau, nos six jeunes se sont retrouvés dans des groupes plus relevés.

Si Tom a remporté l’or assez facilement en gagnant ses deux matches, bien que sa poule était d’un niveau homogène, Maëlan et Nolan ont tous deux du passer par une flèche de barrage pour connaître leur place définitive. Chacun l’ayant remporté, ils sont montés également sur la plus haute marche, et ceux pour leur premier concours.

Toujours aussi calme, Gurvan s’est bien battu en finale où il n’est pas parvenu à l’emporter. Il remporte une belle médaille d’argent tout comme Loiz. Suite à son excellent tir de qualification, Loiz s’est retrouvé dans la poule n°2, l’une des plus relevées. Qualifié au barrage du barrage (!!!) pour la finale, Loiz a montré sa détermination.

Quant à Nathan, il termine au pied du podium  pour un rien, les résultats dans son groupe étant également très serré.

  • Maëlan

Arrivé à égalité en points avec Plougasnou, la Team St Pol termine finalement quatrième, départagé en leur faveur du fait de la présence d’un archer poussin.

Une nouvelle fois, il faut remercier les parents pour la confiance qui nous accorde et leur disponibilité, les encadrants pour leur constante présence et sans qui il serait impossible d’avoir de si bons résultats. Merci à Chloé, Julien, Ariane et Tony (sans oublier Jean Michel)

C’est donc fier et déjà excité à l’idée de se rendre à Plourin pour la dernière manche et connaître le classement définitif (le 3 juin) que nous avons fait le chemin du retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *