Deux archers brillent au France Campagne

Organisé au cours de la semaine dernière par les archers de Loudéac dans la commune de Plouguenast, le Championnat de France de Tir en Campagne a été l’occasion pour deux archers saint politains de défendre les couleurs de la Compagnie d’Arc.

Chez les jeunes, Julien, en cadet arc classique, participait à son tout premier Championnat de France. Sélectionné au 17ème rang (sur 30 archers qualifiés), Julien à réaliser, lors des tirs de qualifications de jeudi, son meilleur score de la saison (318 points). De quoi lui permettre d’être dans les huit meilleurs cadets invité à poursuivre l’aventure le lendemain. Au terme d’un 1/4 de finale accroché, Julien termine au classement définitif 7ème de France (soit 11 places de gagnées). Une sacrée performance dont ses entraîneurs, Tony et Jean Michel, très fier, tienne à féliciter.

Place aux adultes le week-end et notamment à Arnaud en senior homme arc nu qui grâce à son excellent tir de qualifications (10ème) a pu disputer les 1/8ème de finales du dimanche. N’ayant pas lâché mais ne retrouvant pas ses sensations de la veille, Arnaud décroche une très belle 15ème place au classement final, soit 13 places de reprises. Quelle belle remontée !

La saison n’est pas finie pour autant, Julien Legavre est pour le moment bien parti pour participer à un second Championnat de France au mois d’août, de tir fédéral (50 mètres). De quoi espérer là aussi belle performance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *