Du triplé doré aux équipes argentées, week-end coloré pour la Compagnie

Les archers de la compagnie ont participé, les 27 et 28 janvier dernier à la Cimenterie de Landerneau, au Championnat du Finistère de tir en salle. Une épreuve composée de 2 séries de 10 volées de 3 flèches à 18 mètres en qualification et ensuite des duels éliminatoires par catégorie pour les qualifiés.

Le samedi matin

se sont les archers des catégories poussins à juniors qui ont ouvert le bal et c’est avec sept jeunes que la Compagnie était fièrement représentée.

Nos benjamins, Nolan et Maëlan, qui découvraient pour la première fois ce niveau de compétition finissent respectivement 7ème et 11ème.

Chez les cadets Killian termine à la 4ème place, Elouan D. et Elouann P. à la 11ème place ex æquo et Yoann à la 17ème. Enfin Julien, bien qu’ayant connu des qualifications difficiles, devient Champion du Finistère junior suite à ses duels brillamment gagnés.

Le dimanche, sept archers confirmés de la Compagnie ont pris place sur le pas de tirs.

    Pour sa première année chez les seniors, Chloé surclasse ses adversaires et remporte le titre départemental. En vétéran, au terme d’un match serré, Jean Michel prend la 2ème place. Tout comme Brigitte chez les super vétéran arc à poulies. Du côté des arcs nu, Ariane prend la 4ème place et Arnaud la 7ème place. Enfin Tony et Xavier, tous deux dans la catégorie seniors terminent respectivement 7ème et 17ème .

Enfin, l’équipe cadet junior et l’équipe classique homme finissent toutes deux vice-championne du Finistère.

Prochain rendez-vous pour nos archers, les Championnats de Bretagne dès le week-end prochain pour les jeunes archers à Brest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *