36ème AG : un bilan 2017 riche, de nombreux projets à venir

     La 36 ème Assemblée Générale de la Compagnie d’Arc s’est tenue ce vendredi 23 février 2018 au Manoir de Kéroulas en présence de Jean-Marc Cueff, adjoint aux sports et de Danielle Berthévas, secrétaire de l’OMS.

     Le président, Jean Michel Mandin, a tout d’abord rappelé que le nombre de licenciés avait progressé (64 archers en 2016 / 2017, contre 57 l’année précédente), grâce notamment à l’arrivée de nouveaux archers poussins qui ont d’ailleurs obtenu de bons résultats en terminant à la troisième place sur le podium départemental. Les membres du Bureau ont ensuite validé l’aménagement de la plage horaire dédiée aux adultes en initiation créée l’an passé et qui a bien fonctionné puisqu’ils étaient neuf archers dès la première année. Ils ont également rappelé le succès qu’a été l’organisation du Championnat de Bretagne Campagne au Château de Kernevez pour la Compagnie.

     Ensuite le Bureau a évoqué l’aide accordée aux quatre archers en cours de formation et l’organisation d’un nouveau concours extérieur en 2019. D’ici la fin de saison, la Compagnie accueillera la finale départementale du tournoi poussin (en juin prochain).

     Jean Michel a ensuite tenu à félicité les archers ayant participé aux Championnats de France et à distinguer Julien comme archer de l’année 2017 pour ses excellents résultats, son travail remarqué à l’entraînement et sa présence parmi les encadrants. Julien a participé à 24 concours la saison dernière, il est Champion de Bretagne Cadet de tir Fédéral, Vice-Champion de Bretagne de Tir Campagne, 7ème au Championnat de France en tir Campagne,….

     Avant de clore l’Assemblée Générale, le président à rappelé que le mandat des membres du Bureau s’achevait l’an prochain et que toutes les bonnes volontés étaient les bienvenues au Bureau. La soirée s’est terminée autour d’un repas qu’on pu partager les archers présents et leur famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *